_________________________________________________________


J+4 - Yecla - Montealegre Del Castillo - 30,300 km
28/06/2009


Départ à 5h30 pour une longue étape. Dans la nuit, le GPS nous met sur le bon chemin.
Nous traversons une zone truffée de lapins... Mais voila, c'est dimanche et en plus des lapins, il y a les chasseurs. Ca tire de tous les cotés. Ca se rapproche. Nous ne sommes pas très rassurés quand un chien de chasse déboule devant nous. Les maîtres ne sont pas loin. On fait des signes, ils nous voient. On continue plus tranquilles.
Federico, le Président des amis de St Jacques d'Alicante avait annoncé à l'Ayutamiento (Mairie) notre passage.
Nous entrons dans le village. Le dimanche l'Ayutamiento est fermé. Nous ne savons pas à qui nous adresser. Une dame nous conseille d'aller voir trois maisons plus loin, là, habite Raphaël, un Conseiller Municipal. Il n'y a personne. Une voisine sors de chez elle et sans rien demander, nous dit : Je sais ou ils sont, je vais le chercher... Elle interpelle son mari qui arrivait en voiture et les voila partis à la recherche de notre homme. Quelques minutes et Raphaël arrive. Formalités administratives en Mairie et il nous ouvre l'auberge. 4 lits, douches chaudes... Le bonheur ! Et c'est gratuit.
Vers 20h, alors que nous nous apprêtions à aller dormir, Raphael vient nous inviter à assister à un spectacle de marionnettes. On y va. C'était super.
Une de ces petites histoires qui font le chemin et vous laissent de superbes souvenirs de personnes et des lieux.